Un site tout neuf

Nouveau site internet, un projet à la hauteur de nos ambitions

Le nouveau site internet de N7 Consulting est la consécration de plusieurs mois d’efforts que ce soit de la part des administrateurs de la Junior-Entreprise qui ont souhaité repartir de zéro pour le contenu, mais aussi de nos stagiaires qui ont réussi à effectuer en un temps record un travail de qualité : Gautier, en 2ème année SN, a réalisé l’ensemble de la structure du site internet tandis que Clothilde, en 2ème année MFEE, a traduit en anglais la totalité des textes. Ce site reflète entièrement les ambitions du Mandat 43 de N7 Consulting.

Un nouveau mode de communication

La crise du COVID-19 a directement impacté notre mandat puisque nous sommes entrés en poste juste avant le début du confinement. Nous avons donc du rapidement nous adapter pour communiquer efficacement à distance, pour gérer la motivation et le moral de nos équipes et pour tout simplement garder un lien fort entre nous. Pour mettre en place le site, sa structure et en discuter tous ensemble, il a fallu réfléchir à plusieurs via de nombreux GoogleMeet tout au long de l’été. C’est quelque chose que nous n’étions pas habitués à faire mais qui est vite rentré dans nos habitudes puisque c’est de cette manière que nous avons pu réaliser l’ensemble de nos CA et de nos AG durant ces quatre derniers mois.

La mise en place de ce nouveau site est partie d’un constat simple de plus en plus vrai au fil de la crise : le numérique est aujourd’hui un outil essentiel et vital à la continuité de l’activité commerciale d’une Junior-Entreprise. Il nous a donc semblé important de repenser entièrement notre site internet afin de mettre en place une interface plus accessible et plus agréable pour l’utilisateur.

Des projets de fond

Suite au confinement, nous avons dû revoir certains de nos objectifs et prioriser les actions nécessitant un travail important sur le long terme sans échanges physiques. C’est pourquoi nous avons décidé de finaliser le lancement de notre nouveau site internet, de repenser entièrement notre système de recrutement et de partir sur la construction d’un futur nouveau partenariat. Nous avons aussi pu postuler pour l’organisation du Congrès Régional d’Automne avec Agro Toulouse Consulting la Junior-Création de l’ENSAT que nous accompagnons dans leur développement.

Penser autrement

Même si l’ensemble de notre mandat reste très motivé par l’idée de pouvoir organiser de nouveau des événements en physique pour le mouvement et pour les étudiants de l’école, nous avons pu repenser notre manière de procéder et remarquer que dans certaines situations l’utilisation du numérique permet de perfectionner et de valoriser notre travail.

– Milo Drala