Nos alumni

Qu’est-ce qu’un Alumnus

Un Alumnus est un ancien membre de la Junior-Entreprise. Depuis sa création en 1977, l’histoire de notre structure a été écrite par 43 mandats. C’est ainsi que des centaines de personnes ont participé à l’évolution de N7 Consulting à travers les décennies. Être un ancien de notre Junior-Entreprise c’est faire partie d’une vraie famille qui partage des valeurs et des ambitions communes.

Alumni de N7 Consulting

Depuis maintenant plusieurs années, nous avons un Responsable Alumni qui a plusieurs missions :

Avec ses 43 années d’existence, N7 Consulting a une histoire bien particulière qu’ont écrite ses membres. Le Responsable Alumni s’intéresse à ce passé et a pour responsabilité de réunir les administrateurs d’avant avec ceux du présent.
— Jonathan Fritz, Chargé RH Mandat 43

Les Alumni au quotidien d’une J.E.

Les Alumni sont pour notre Junior-Entreprise une réelle opportunité puisqu’ils ont à la fois de l’expérience, du recul sur le mouvement des Junior-Entreprises et une maturité qui peuvent nous être utiles lors de nos prises de décision. C’est pourquoi chaque année, nous essayons de les impliquer un maximum dans notre activité à travers :

Alumni de N7 Consulting

Témoignages

Marc Jalabert

Marc Jalabert était président du mandat 10 de la J.E. en 1987. Après avoir créé les Jetai89 en 3ème année il est parti chez Microsoft où il a passé presque 30 ans aux États-Unis et en Europe. Il investit aujourd’hui dans des startups et demeure très actif à l’ENSEEIHT dont il est Président du Conseil.

La J.E. m’a permis de confirmer très tôt ma passion pour les mondes de l’entreprenariat et la technologie, et j’ai appris énormément en pilotant des projets avec toute l’équipe, en contact direct avec de vrais clients !

Pierre Laurent

Pierre Laurent fait partie du mandat 8 débutant en 1985 dont il était le président. Après ses études, il a notamment travaillé chez Intel, Microsoft et plusieurs startups. Aujourd’hui il fait du consulting pour des sociétés sur les sujets d’innovation et de croissance. Il intervient également fréquemment dans les médias internationaux sur les problèmes du rapport entre la technologie, les humains et les enfants.

La J.E. a constitué pour moi le premier contact avec les entreprises avec le parcours classique en prépa. J’ai eu l’occasion de faire de nombreuses négociations, d’obtenir des contacts mais aussi de passer à la radio ; tout ceci constituait en quelque sorte mon premier pas dans la réalité.

Anthony Le Bescond

Anthony Le Bescond était le président du Mandat 41. Il a terminé ses études d’ingénieur par un master Stratégie et Management de Business International à l’ESSEC.

Intégrer une Junior-Entreprise c’est, selon moi, une opportunité unique d’acquérir des compétences professionnelles fondamentales, d’éclairer ses choix de carrières et de se construire un profil valorisé par les employeurs. Si cette expérience m’a beaucoup appris sur le plan professionnel, en développant notamment chez moi une certaine appétence pour le monde du conseil, elle s’est avérée encore plus enrichissante sur le plan humain. J’ai eu la chance d’intégrer N7 Consulting au sein d’une équipe motivée et dévouée à la croissance de notre structure et qui a su mettre l’ensemble de son savoir-faire au service de nos étudiants et de nos clients. Je garderai un souvenir inoubliable de tous les moments que nous avons partagés et de cette aventure que je ne peux que recommander à tous ceux qui en ont l’occasion.